Logo of Team Belgium

Philip Mestdagh, coach de l'équipe nationale belge féminine de basket, déjà qualifiée pour l'Eurobasket 2021, a dévoilé vendredi sa sélection pour les deux dernières rencontres de qualifications contre la Finlande (4 février) et le Portugal (6 février), qui se tiendront dans la 'bulle' de Matosinhos, dans la banlieue de Porto au Portugal.

Julie Allemand, qui a récemment officialisé son retour à Lyon, est absente comme annoncé précédemment. La meneuse souffre d'une blessure aux adducteurs.

Kyara Linskens est elle aussi absente, toujours en revalidation après une opération au genou encourue fin 2020. Absente lors du dernier rassemblement en novembre 2020 en raison d'un test positif au coronavirus, Emma Meesseman est bel et bien de la partie. Laure Resimont, qui évolue à Cadi la Seu en première division espagnole depuis novembre, n'a pas été reprise.

Après quatre succès dans le groupe G, la Belgique est d'ores et déjà assurée de terminer première. Toutefois ces rencontres face à la Finlande et le Portugal constituent deux rendez-vous importants au regard du classement FIBA, déterminant pour le tirage au sort de l'Eurobasket 2021, qui se déroulera du 17 au 27 juin en Espagne (Valence) et en France (Strasbourg).

- La sélection Julie Vanloo (Saragosse/Esp), Marjorie Carpreaux (Castors Braine), Antonia Delaere (IDK Euskotren/Esp), Hanne Mestdagh (Namur Capitale), Kim Mestdagh (Schio/Ita), Heleen Nauwelaers (Tenerife/Esp), Becky Massey (Wavre Sainte-Catherine), Jana Raman (Estudiantes Madrid/Esp), Billie Massey (Wavre Sainte-Catherine), Emma Meesseman (Ekaterinburg/Rus), Serena Lynn-Geldof (Cadi La Seu/Esp), Ann Wauters

Belga