Ce lundi 4 décembre, le COIB et la Fédération Royale Belge de tennis ont organisé un ‘Moment Olympique’ pour les joueurs de tennis qui ont les Jeux Olympiques en ligne de mire. Ces ‘Olympic Moments’ offrent aux athlètes et aux sports qui n’ont pas l’opportunité de participer aux stages annuels du Team Belgium une occasion de s’imprégner de l’ambiance olympique. Cela peut se faire de plusieurs façons, en expérimentant d’autres sports, en s’inspirant des témoignages d’autres Olympiens ou simplement en partageant un beau moment ensemble. Ces Moments Olympiques renforcent ainsi leur sentiment d’appartenance au Team Belgium.
Pour le tennis, ce sont les projets en double qui font l’objet d’une attention particulière en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, à court terme et de Los Angeles 2028, à long terme. Impliqués dans ce programme et présents lors de cet Olympic Moment, les joueurs olympiques Joran Vliegen et Sander Gillé, son partenaire de double qui après Tokyo visent à nouveau Paris. Joran était vraiment enthousiaste à propos de leur ‘Moment Olympique’: “Je trouve que c'est une excellente initiative, non seulement pour les athlètes éligibles pour les prochains Jeux Olympiques à Paris, mais aussi pour les jeunes parmi nous qui rêvent de participer aux JO à l'avenir. De plus, le tennis est surtout associé aux Grands Chelems que nous connaissons, c'était donc super de découvrir comment les Jeux Olympiques fonctionnent et de quoi il s'agit.”
Et qui de mieux pour parler des Jeux et inspirer nos joueurs de tennis que nos Red Lions. Avec la présence notamment d'Alexander Hendrickx, Felix Denayer, Arthur De Sloover et Nicolas De Kerpel et plusieurs autres médaillés olympiques. Joran Vliegen : “C'était un moment très informel et en même temps inspirant, nous avons eu l'opportunité d'entendre les Red Lions s'exprimer sur le chemin qu’ils avaient parcouru dans le but de réaliser leur rêve et de décrocher un jour la médaille d'or aux Jeux. Il est évident qu'avec une vision claire, une solide confiance et un travail acharné, beaucoup de choses sont réalisables. Cela m’a apporté personnellement ainsi qu'à de nombreux participants beaucoup de motivation pour l'avenir.”