Le lendemain des belles prestations de Jérôme Guéry et Gregory Wathelet à Rome, où la Belgique a remporté la Coupe des Nations, Nicola Philippaerts et Niels Bruynseels ont aussi réalisé de performances de premier plan lors de la manche de Global Champions League, samedi à Saint-Tropez. Les quatre combinaisons sont toutes candidates aux quatre places belges (trois titulaires et un remplaçant) pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Le sélectionneur national dispose non seulement de quatre duos prêts mais qui semblent pouvoir se mêler à la lutte pour les médailles, au regard des performances signées à Rome et Saint-Tropez. D'autant plus qu'il faut ajouter le champion de Belgique Jos Verlooy et Pieter Devos. Nicola Philippaerts, sur Katanga v/h Dingeshof, a signé deux parcours sans faute pour permettre à son équipe des London Knights de prendre la troisième place.
Niels Bruynseels a lui aussi signé un parcours sans faute, lors du 2e round, pour faire progresser son équipe des Prague Lions de la 12e à la 4e place. La victoire du jour est revenue à Valkenswaard United. Au général, Valkenswaard United est désormais 2e avec 77 points, trois longueurs derrière les Shanghai Swans. Les London Knights sont quatrièmes (49) et les Prague Lions dixièmes (40).
Belga