Nina Derwael a remporté la médaille d'or dans la finale aux barres asymétriques lors de la deuxième journée du Flanders International Team Challenge dimanche au Topsporthal de Gand.
Le dimanche, les finales par engins étaient au programme. Derwael a exécuté une routine avec un niveau de difficulté de 6,6, ce qui lui a valu 14 900 points. Avec ce score, la championne du monde en titre a terminé devant Melania De Jesus Dos Santos (14.575) et l'Italienne Giorgia Villa (13.925). Jutta Verkest a terminé quatrième avec 13 700 points.
Fien Enghels a remporté le bronze à la poutre avec 13.150 points. Maellyse Brassart a fait une chute et a dû se contenter de la septième place. L'or est revenu à l'Italienne Giorgia Villa (14 150 pts).
Jutta Verkest a remporté la médaille de bronze dans la finale au sol avec un score de 13,050. Margaux Daveloose était cinquième. Nina Derwael a décidé de ne pas participer à cette finale. L'Espagnole Roxana Daniela Popa a été la meilleure avec 13.275 points.
Enfin, la juniore Zsofi Verleden a décroché le bronze dans la finale au sol avec un score de 12,700.
Pour les dix gymnastes du Team Belgym, cette compétition internationale avec des participants de douze pays était le dernier test de sélection dans leur préparation olympique. Le 3 juillet, la sélection finale des quatre gymnastes (plus les deux réservistes) pour Tokyo sera rendue publique.
Belga