Les quelque 60 élites du sport belge qui, au cours de l’année écoulée, ont excellé au niveau européen ou mondial dans des disciplines olympiques et paralympiques, ont été reçues au Palais Royal ce jeudi 26 octobre. Les médaillés des derniers Jeux Européens qui ont eu lieu l’été dernier dans la région de Cracovie-Małopolska, en Pologne, ont également reçu une invitation du Palais.
À moins d'un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la communauté sportive a donc eu l’honneur d’être conviée au Palais Royal de Bruxelles pour rencontrer le Roi Philippe et la Reine Mathilde.
Fidèles à la tradition, les souverains belges tiennent en effet à remercier et féliciter les sportifs de haut niveau qui se sont distingués au cours de l’année écoulée dans leur discipline. Également présents aux côtés des athlètes, leurs coachs respectifs ainsi que Jean-Michel Saive, président du COIB, Cédric Van Branteghem, CEO, Olav Spahl, Elite Sports Director et Pierre-Yves Jeholet, Ministre-président de la Communauté française ont eu l'opportunité de lever leur verre avec le Roi Philippe et la Reine Mathilde en l'honneur des performances réalisées.