Le COIB vient d’annoncer la nouvelle composition de sa Commission des athlètes. Cette Commission a pour but de représenter les droits et les intérêts des athlètes et de formuler toutes les recommandations nécessaires. Les membres sont nommés pour un mandat d’une période de quatre ans.
Voici les douze athlètes qui composent cette nouvelle Commission :
Tim Brys (aviron)
John-John Dohmen (hockey)
Karin Donckers (sports équestres)
Jasper Lefevere (judo)
Claire Michel (triathlon)
Emma Plasschaert (voile)
Jens Schuermans (VTT)
Elliot Van Strydonck (hockey)
Jorre Verstraeten (judo)
Laura Waem (gymnastique)
Ann Wauters (basketball)
Elfje Willemsen (bobsleigh)
Yuhan Tan, qui fut élu à la tête de la Commission des athlètes du COIB voici 4 ans, passe donc le flambeau de la présidence, mais en reste toutefois membre en tant que membre du Comité des sportifs de l’AMA.
Le président et les deux vice-présidents seront désignés par la Commission des athlètes lors de sa première réunion. Comme par le passé, ce nouveau président siègera au Conseil d’administration et au Bureau du Conseil d’administration du COIB.
Le Conseil d’Administration pourra également désigner trois membres supplémentaires.
Claire Michel : “Je pense que le Team Belgium a un avenir très prometteur devant lui pour autant que les besoins des athlètes restent une priorité. Le sport en général et le mouvement olympique en particulier sont en constante évolution, il est donc important d'avoir une perspective en tête pour défendre les besoins actuels.”
Tim Brys : “J’aimerais vraiment mettre mes connaissances et mon expérience au service de la commission. Pratiquer un sport moins visible et devenir un athlète olympique est un défi. Il est important que chaque athlète puisse avoir la possibilité de développer ses talents avec des moyens parfois limités. Je voudrais être un point de contact pour tout athlète qui se heurte à certains obstacles et qui ne sait pas comment aborder la suite de sa carrière. Les athlètes ont besoin de savoir quelles sont les possibilités qui existent pour devenir des champions absolus.”