En sa séance du 19 avril 2021, le conseil d’administration du COIB a validé les modalités générales pour les prochaines élections des membres du conseil d’administration. Ces élections se tiendront le vendredi 10 septembre 2021 et marqueront en particulier la fin du dernier mandat de Pierre-Olivier Beckers après 17 ans passés à la présidence du COIB, et l’élection corrélative d’un(e) nouveau(elle) président(e).
En outre, lors de cette même séance, le conseil d’administration a pris acte du souhait de Philippe Vander Putten, CEO du COIB, de quitter ses fonctions en 2022 après les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, qui se tiendront du 4 au 20 février 2022. Philippe Vander Putten sera alors âgé de 62 ans et a exprimé le désir de pouvoir se consacrer à d’autres projets privés et professionnels.
Un comité de nomination a dès lors été mis sur pied et a entamé les démarches nécessaires afin de trouver un(e) candidat(e) qui prendra la relève de Philippe Vander Putten début 2022.
Après avoir assumé des postes à haute responsabilité notamment chez Kraft Jacobs Suchard, Proximus et Brussels Airlines, Philippe Vander Putten est devenu CEO du COIB en 2013. Dans cette fonction, il a renforcé le talent humain et la solidité financière du COIB. Avec ses équipes il a développé le concept ‘Team Belgium’ et contribué à soutenir les athlètes afin qu’ils performent au plus haut niveau et représentent avec succès la Belgique.
Pierre-Olivier Beckers, Président du COIB: “Les changements qui s’annoncent au niveau du CA et du CEO du COIB vont dans la logique du renouvellement régulier des organes de décision et témoignent de la bonne gouvernance que le COIB défend avec conviction. Même s’il est trop tôt pour le remercier formellement, je voudrais en particulier déjà exprimer au nom de tous les collègues du COIB ma reconnaissance à Philippe, notre CEO, pour le travail et les réalisations considérables qu’il a engendrées au cours des 8 dernières années.”
Philippe Vander Putten, CEO du COIB: “Dans un esprit de bonne gouvernance, j’ai tenu en toute transparence à planifier bien à l’avance mon souhait logique de départ, afin de préparer la transition de la manière la plus harmonieuse possible. En attendant, de grands évènements sont à notre porte. Avec tous les membres de Team Belgium, ainsi que le CA et mon équipe, nous mettons toute l’énergie et l’engagement nécessaires pour finaliser au mieux la préparation des JO de Tokyo cet été et les JO d’hiver de Pékin début 2022.”