Le 22 juin, Philippe Vander Putten était à Rio de Janeiro dans le stade mythique ‘Maracana’ pour assister au match Belgique – Russie et encourager avec ferveur les Diables Rouges.
Mais avant cela, le samedi 21 juin le CEO du COIB, a participé, ensemble avec le Roi Philippe et la Reine Mathilde, les Ministres Pieter De Crem et Didier Reynders et des membres de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association, à une réunion de travail avec des entrepreneurs belges et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Assistaient également à la réunion: le Consul Général de Belgique à Rio, Bernard C. Quentin ainsi que l'Ambassadeur Agemars Sanctos, Directeur des Relations Institutionnelles de Rio 2016.
Les entrepreneurs belges étaient regroupés sous la bannière du Belgian Sports Technology Club (BSTC), une initiative d’Agoria et du COIB.
Peter Demuynck, CEO d’Agoria (BSTC) et Piet Moons, président du Belgian Sports Technology Club étaient également présents. Dix entreprises technologiques belges ont en effet obtenu un contrat pour la CM de football au Brésil et selon Agoria, des possibilités existent également pour les entreprises belges pour les Jeux de Rio en 2016.
“Nous avons débuté avec notre ‘Road to Rio’, et nous ne sommes pas seuls pour le faire. Je suis heureux que la Fédération des Entreprises Belges s’est engagée avec nous pour faire la route ensemble. Fedustria, la Fédération belge de l’industrie textile, du bois et de l’ameublement, est depuis de longues années un fidèle partenaire pour la conception de la tenue officielle des athlètes olympiques belges. En plus, nous avons également un partenariat de longue date avec Agoria et l’industrie technologique en Belgique. Grâce au BSTC, les entreprises peuvent entrer en contact avec les comités d’organisation comme par exemple la CM de football ou les Jeux Olympiques de Rio. Nous croyons aux performances de toutes ces entreprises. Dans leur quête du meilleur, elles ne diffèrent en rien des athlètes de haut niveau. Elles constituent à leur tour le soutien nécessaire dont nos élites ont besoin pour réaliser leur rêve et inspirer leur pays” ainsi s’est exprimé Philippe Vander Putten.