Pierre-Olivier Beckers, ancien président du COIB, a été réélu en tant que membre de la commission d'éthique du Comité international Olympique (CIO).
Pierre-Olivier Beckers a été réélu pour un mandat de quatre ans au même titre qu'Auvita Rapilla, secrétaire générale du Comité Olympique de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Pierre-Olivier Beckers occupe ce poste au sein de la commission d'éthique depuis 2014 et avait déjà été réélu lors des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018.
La commission d'éthique du CIO se charge de mettre à jour le code éthique et inflige des sanctions si nécessaire.
Elle compte neuf membres: quatre du CIO et cinq membres indépendants. Le président de cette commission est Ban Ki-moon, l'ancien secrétaire général des Nations Unies.
Durant sa session, le CIO a également nommé cinq nouveaux membres avec la Slovaque Danka Bartekova, médaillée de bronze en tir à Londres en 2012, le Français Martin Fourcade et la Suédoise Frida Hansdotter, élus cette semaine à la commission des athlètes. Le Français David Lappartient, président de l'Union cycliste internationale, a également été élu tout comme Yiech Pur Biel qui avait participé aux JO de Rio en 2016 avec l'équipe olympique des réfugiés. L'Espagnol Juan Antonio Samaranch Jr, fils de l'ancien président du CIO, a lui été choisi comme nouveau vice-président de la commission exécutive du CIO.
Pierre-Olivier Beckers est membre du CIO depuis 2012:
- Président de la Commission de Coordination des Jeux de la XXXIIIème Olympiade Paris 2024 (depuis 2017)
- Président du Comité d’Audit (depuis 2014)
- Membre de la Commission d’Ethique (depuis 2013)
- Membre de la Commission des Finances (depuis 2012) et membre du comité des ressources humaines du CIO (depuis 2017).