La Plateforme Olympique s'est réunie ce 15 décembre dans le bureau de la Communauté germanophone. La ‘Plateforme Olympique’ est une structure collaborative au sein de laquelle les ministres des sports des trois Communautés et le président du COIB se réunissent régulièrement pour discuter de comment augmenter la complémentarité et l’efficacité en matière de sport de haut niveau. Lors de cette réunion, ils se sont penchés notamment sur la gestion du sport de haut niveau des communautés en général et des Jeux d’hiver de PyeongChang en 2018 en particulier.
Á l’ordre du jour se trouvait entre autres des points se rapportant aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Il y eut ensuite une analyse des résultats des Jeux de Rio ainsi qu’une évaluation intermédiaire du projet Be Gold 2015-2017.
Pierre-Olivier Beckers : “Nous avons de l’ambition même si nous sommes un petit pays. Heureusement chacun prend conscience que nous devons tous nous rassembler pour que cette ambition devienne réalité. Au sein de la plateforme olympique nous continuons à travailler à une stratégie commune pour le sport de haut niveau par-delà les frontières communautaires. J’en profite d’ailleurs pour remercier Sport Vlaanderen, l’Adeps et la Communauté germanophone pour leur bonne collaboration.”