Logo of Team Belgium

Hanne Claes, qui est déjà certaine de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, a bouclé samedi son premier 400 mètres haies lors des séries des championnats de Belgique d'athlétisme, à Bruxelles, depuis les championnats du monde à Doha en 2019. Elle a couru un modeste 58.09 secondes.

Le record personnel de Claes tient depuis 2018 en 55.20 secondes. Elle en était donc loin ce samedi. Cependant, son chrono de 58.09 secondes était malgré tout le plus rapide de toutes les participantes. 

"Sur les quatre dernières haies, j'étais complètement perdue", a expliqué Claes après la course. "Je manque encore de rythme, c'est normal. Si j'arrive à résoudre l'équation demain en finale, je pense que je peux aller deux secondes plus vite. Le plus important est que je sois de retour. J'en suis très contente."

Des entraînements sans douleur ne sont toujours pas possibles pour Claes après des problèmes persistants à la cheville et au tendon d'Achille. "Et ça n'ira pas mieux pour Tokyo. Je m'y suis résignée. Je ne veux pas trop m'attarder sur la douleur jusqu'aux Jeux", a confié Claes. 

Belga