Le Comité de coordination des Jeux européens 2023 a tenu sa première réunion ces 12 et 13 octobre à Cracovie. Jean-Michel Saive y représentait le COIB en tant que président.
Cracovie et la région environnante de Małopolska auront l’honneur d’accueillir, l’an prochain du 21 juin au 2 juillet, la troisième édition des Jeux européens, après Bakou en 2015 et Minsk en 2019.
Cette troisième édition réunira quelque 4.000 athlètes qui représenteront pas moins de 50 CNO Européens dans des sports olympiques et non olympiques. Un an avant le retour des Jeux Olympiques en Europe, Cracovie veut se concentrer pleinement sur les qualifications olympiques et les Championnats d’Europe.
Hasan Arat, président du Comité de coordination et vice-président du Comité Olympique Turc, est convaincu que Cracovie-Małopolska 2023 sera un succès et que le Comité d’organisation des Jeux et les COE organiseront conjointement “une troisième édition spectaculaire du plus grand événement sportif européen”.
Parmi les points à l’agenda: le programme des sports, le calendrier des compétitions, les qualifications Paris 2024, les sites d’entraînement, le centre média avec les facilités et les logements pour la presse, la billetterie, les procédures, les services CNO, le transport, les bénévoles, la sécurité.
Une visite des sites était également inscrite au programme de ces deux jours de réunion.