Logo of Team Belgium

Deux Belges se sont retrouvées en demi-finale du 100 mètres. Rani Rosius et Delphine Nkansas n’ont pas eu de stress pour leurs premiers Jeux Olympiques à Paris. Elles atteignent les demi-finales en réalisant, toutes les deux, un record personnel sur la distance lors des qualifications.  

Dans la série du 100 mètres, Delphine Nkansas a pris un excellent départ. Elle s’est sentie dépassée, mais à très vite retrouvé de bonnes sensations juste à temps. En égalant son record personnel de 11,20 secondes, elle termine 3e de sa série, et obtient une place directe pour les demi-finales. 

 Rani Rosius partageait sa série avec Ta Lou et Fraser-Pryce, deux légendes du sprint. Après le coup canon, elle se place 4e de sa série. Elle devait finir en 11,17 secondes pour passer, soit 0.01 seconde de son record personnel.  

Ces records personnels sont passés sans encombre pour les sprinteuses. Rosius améliore son temps de manière significative, avec un chrono de 11,10 secondes. Avec ce chrono, elle devient la perdante la plus rapide, à 0.06 seconde du record belge de Kim Gevaert.  

Les deux athlètes entameront les demi-finales demain, à partir de 19h50.