À la suite des témoignages du documentaire "Prijs van de winnaar", la Commission des Athlètes du COIB souhaite inviter les athlètes impliqués à parler avec eux.
Ann Wauters, présidente de la Commission des Athlètes du COIB : « La Commission des Athlètes a été créée principalement pour représenter la voix des athlètes, même dans les moments difficiles. Nos athlètes de haut niveau et nos jeunes talents peuvent nous contacter à tout moment pour s'assurer que leurs histoires et préoccupations soient signalées aux bonnes instances et fassent l'objet d'une enquête appropriée. »
La Commission des Athlètes souhaite également donner suite à leurs témoignages. « Dans le monde ultra-compétitif du sport, c’est extrêmement courageux de la part de nos athlètes d’être vulnérable en partageant leurs histoires. Il est important que chaque témoignage reçoive l'attention qu'il mérite. Nous voulons tirer les leçons de ces expériences difficiles, ouvrir un dialogue et surtout, chercher ensemble des solutions de manière constructive. »
La Commission des Athlètes du COIB souhaite également assister les athlètes qui vont parler au magistrat Bart Meganck, qui enquêtera sur les allégations au nom du ministre des Sports Ben Weyts. La Commission des Athlètes soutient l’initiative du Ministre Weyts de clarifier la situation d’une manière sereine.