Remco Evenepoel repart de l'Euro de cyclisme sur route de Trente avec deux médailles, le bronze sur le contre-la-montre et l'argent sur l'épreuve en ligne, où il a été battu dans un sprint à deux par l'Italien Sonny Colbrelli. "Je suis déçu, mais aussi très fier de cet argent et de ce bronze à un Euro. La semaine prochaine, ce sont déjà les Mondiaux du contre-la-montre, donc je ne vais pas m'attarder là-dessus longtemps et je suis heureux de courir à nouveau pour la victoire un plus haut niveau", a résumé Evenepoel lors de la conférence de presse au terme de la course.
"J'ai eu ma chance aujourd'hui et je l'ai manquée", regrettait le jeune coureur belge. "La semaine prochaine, je disputerai les Mondiaux. D'abord le contre-la-montre, où je donnerai tout. Puis la course en ligne. Wout van Aert peut avoir confiance, je roulerai à fond pour lui. Je pense qu'il a vu que je suis en ordre. Je veux l'aider. Il ne doit pas s'inquiéter, avec cette forme je veux aller à la limite pour lui.
Je suis particulièrement heureux de rouler à nouveau avec les meilleurs, je poursuis sur la lancée des dernières semaines. Je suis de retour à mon meilleur niveau. Cela me rend heureux. Sur un parcours aussi difficile et technique, je me bats pour la victoire, j'ai engrangé de la confiance pour la suite."
(Belga)