Logo of Team Belgium

A la Rio House à Ostende, vous vous imaginerez sur les plages mythiques de Copacabana, Maracana ou Barra, sans perdre une seconde des prestations de nos athlètes Team Belgium. Et pour ceux qui aiment s’adonner au sport, le COIB offre, en collaboration avec ses membres des fédérations sportives, des possibilités d’activités sportives.

Pour rester dans une atmosphère olympique, le programme sportif de la Rio House suit autant que possible le calendrier des compétitions de nos athlètes Team Belgium.

C’est ainsi que vous pourrez vous mesurer virtuellement en badminton à Lianne et Yuhan Tan ou faire du mini-tennis sur la plage. La fédération d’équitation installera un château gonflable géant sur le thème de l’équitation ! Venez le découvrir ! Il y aura également des initiations de judo, de hockey, de tir à l’arc, de tennis de table, …. le tout sur le rythme sud américain de la samba.

Tir à l’arc

Le tir à l’arc figure, entre autres, au programme de la Rio House, le samedi 6, mercredi 10 et vendredi 12 août. Le tir à l’arc est un sport idéal pour ceux qui aiment la concentration, de la technique et de la détermination. Cela vous intrigue ? Ou peut être voyez-vous cela comme un défi ? Venez le découvrir par vous-même à la Rio House !

Apprenez la maîtrise lors d’une initiation et mesurez–vous aux autres lors d’une compétition ‘Archery Run’. Du fun, de la détente et du plaisir garantis !

Héros olympiques en visite

Rencontrez vos héros olympiques en direct dans la Rio House. Chaque jour, un sport différent sera sous le feu des projecteurs et les fédérations sportives organiseront un ‘Fans Day’ avec des olympiens ou des élites sportives. Le mercredi 10 août, vous aurez, par exemple, l’occasion de rencontrer des anciens olympiens du tir à l’arc.

Kid’s village

Delhaize, le partenaire du COIB, prévoit un Kid’s village dans la Rio House. Les enfants entre 6 et 14 ans pourront suivre, selon leur choix, des initiations en athlétisme, basket-ball, gymnastique, hockey ou encore en golf.

Graffiti-Wall

Créer votre propre graffiti sur un grand écran numérique et ce sans éclaboussures ? C’est possible et c’est pourquoi il vous faut être présent dans la Rio House. AG placera un mur numérique à graffitis.

Comment fonctionne un graffiti virtuel ?

Le participant utilise une bombe numérique qui remplace la peinture par un rayon infrarouge et qui interagit avec l’écran. Le graffiti numérique est projeté de manière assez réaliste sur l’écran. Amusant : la bombe numérique reproduit même sifflement qu’un 'vrai' aérosol !

Sur la plage d’Ostende, les Jeux Olympiques s’annoncent très créatifs, sportifs, ludiques et surtout très agréables !