Logo of Team Belgium

La gymnaste olympique Senna Deriks a été désignée Jeune Ambassadrice du Team Belgium pour Banska Bystrica. En 2016, Senna Deriks participait déjà aux Jeux Olympiques en tant que plus jeune gymnaste du Team Belgium. Autres temps forts de sa jeune carrière : en 2019, les Mondiaux à Stuttgart où le Team Belgium s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec une dixième place et cette même année encore, les Jeux Européens de Minsk où elle enregistrait sa meilleure performance individuelle, terminant 6e du concours général. 
Senna Deriks guidera nos jeunes talents à travers leur première compétition olympique et leur fera découvrir les valeurs qui y sont associées.  

“En tant que Jeune Ambassadrice, mon rôle principal sera d’apprendre les valeurs olympiques aux jeunes athlètes et de leur faire passer un séjour agréable dans le village olympique. Tout comme les Ambassadeurs des autres pays, je serai une ‘facilitatrice’. Notre groupe organisera principalement des jeux où les athlètes devront travailler ensemble et tester leurs connaissances sur les différents sports et pays. Les athlètes pourront aussi gagner de petits prix qui seront pour eux un beau souvenir.”  

“Pour les jeunes athlètes, le FOJE est une excellente occasion de s’imprégner de l’atmosphère olympique et de se familiariser avec la grandeur d’un tel événement. Tout cela peut leur sembler impressionnant. Mais ils apprennent comment gérer et comment en profiter. Ils y acquièrent une expérience considérable qui pourra vraiment les aider tant sur le plan sportif que personnel.”  

 "Je n’avais jamais entendu parler de ce rôle de Jeune Ambassadeur ou de Jeune Ambassadrice avant que le COIB ne me contacte. Comme j’ai moi-même été une athlète de haut niveau et vécu beaucoup d’expériences formidables, j’ai tout de suite été enthousiaste à l’idée de pouvoir soutenir les jeunes athlètes du Team Belgium pendant leur aventure à Banska Bystrica ! Je suis impatiente de vivre ensemble avec toute la délégation du Team Belgium une grande édition du FOJE avec de merveilleuses expériences.”