Logo of Team Belgium

Le 24 janvier, à 15 jours de l’allumage de la flamme olympique à PyeongChang, le COIB a confirmé la sélection définitive des athlètes du Team Belgium pour les Jeux Olympiques d’hiver, lors d’une conférence de presse au Sportimonium. Le COIB a également dévoilé le nom du porte-drapeau de la délégation.

Il s’agit du snowboarder Seppe Smits qui aura l’honneur de porter le drapeau belge le 9 février lors de la cérémonie d’ouverture. C’est sa deuxième participation aux Jeux Olympiques après Sotchi en 2014. Seppe Smits est l’actuel champion du monde de Slopestyle et il a été vice-champion du monde de Big Air à deux reprises. Lors des Jeux de PyeongChang, il commencera la compétition avec le Big Air.

Seppe Smits : “C’est un honneur pour moi de porter le drapeau pour le Team Belgium aux Jeux et je m’en réjouis. Je suis convaincu que cela me donnera un extra boost pour les qualifications. »

19 Athlètes issus de 9 sports

Lors de la conférence de presse, Gert Van Looy, Games Manager et Chef de Mission pour PyeongChang 2018, est également revenu sur la liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux : 19 athlètes issus de 9 sports dont deux équipes en bobsleigh. Pour la première fois, le Team Belgium envoie des athlètes en biathlon, cross country et skeleton.

“C’est un beau défi pour moi de pouvoir mener ces athlètes de haut niveau à PyeongChang”, estime Gert Van Looy. «Mon travail consiste maintenant à créer des conditions optimales pour que les athlètes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes à PyeongChang".

Inauguration de la galerie d’honneur des ‘Présidents du COIB’

Pour cette conférence de presse, le COIB était invité par le Sportimonium à Hofstade, à l’occasion de l’inauguration de la galerie d’honneur des ‘Présidents du COIB’.

Une inauguration effectuée en présence de Jacques Rogge, Président d’honneur du CIO et président honoraire du COIB ainsi que du Baron Pierre-Olivier Beckers, actuel président du COIB.