Du 24 au 27 mai 2017, la ville de Lommel accueillera les Jeux Nationaux Special Olympics. Le rendez-vous sportif de l’année pour quelque 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Les Jeux Nationaux Special Olympics se déroulent pendant quatre jours intenses placés sous le signe du sport, du don de soi et de l’émotion, pour des milliers d’athlètes et leurs entraîneurs, proches et supporters. Pierre-Olivier Beckers, président du COIB : « Le COIB soutient Special Olympics Belgium depuis de nombreuses années via son patronage. »
Pierre-Olivier Beckers : « Dans le sport, nous devons nous laisser guider plus que jamais par nos valeurs. Elles sont le fondement du fonctionnement du COIB et du Team Belgium. » explique Pierre-Olivier Beckers. « Ces valeurs, nous les partageons avec Special Olympics Belgium. Sur le plan international également, Special Olympics Inc. fait partie des organisations reconnues par le Comité International Olympique. »
La Belgique est le seul pays au monde à organiser chaque année des Jeux Nationaux. À l’instar des Jeux Olympiques, ceux-ci s’accompagnent de cérémonies d’ouverture et de clôture, d’un défilé des athlètes et d’une cérémonie d’allumage de la flamme. Special Olympics Belgium représente plus de 12 500 athlètes.