Wout van Aert (Jumbo-Visma) a dominé de la tête et des épaules la 9e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche sur le parcours enneigé de Val di Sole, en Italie.
Le champion de Belgique n'a jamais été inquiété. Comme samedi à Essen, il a fait un long raid en solitaire pour signer sa troisième victoire en autant de sorties dans les labourés cette saison.
Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) a terminé 2e à 0:49 et le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) 3e à 1:28. Leader du général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal) a échoué au pied du podium à 1:44. Cette manche de Val di Sole, station du Trentin connue pour ses compétitions de mountainbike, était orpheline des Néerlandais Mathieu van der Poel et Lars van der Haar et du Belge Toon Aerts.
Au général, Iserbyt, vainqueur à Waterloo, Iowa, Overijse, Coxyde et Besançon, reste confortablement en tête avec 307 points. Aerts (206) et Vanthourenhout (203) se disputent la 2e place.
Deux manches de Coupe du monde sont prévues le weekend prochain. La première se tiendra le samedi aux Pays-Bas, à Rucphen, et la seconde dimanche à la Citadelle de Namur.
Belga