Sven Serré s’est porté candidat à la présidence de Badminton Europe - Confédération Européenne de Badminton. Les élections auront lieu le 22 avril prochain dans la capitale de l'Azerbaïdjan, lors de son Assemblée Générale annuelle.
Sven Serré: “Je suis administrateur dans le badminton depuis l'âge de 18 ans sans interruption et j'ai pu faire l'expérience des différents types de mandats d'administrateur au niveau des clubs, des provinces, des régions, au plan national ainsi qu’au plan international. En combinant cela avec l'arbitrage au plus haut niveau européen (depuis 1996) et mondial (depuis 2006), j’ai développé au fil des ans un profil unique d'administrateur toujours actif ‘on the field of play’ et proche des athlètes.”
“Après sept années passées à la présidence de la Fédération Royale Belge de Badminton, je sais maintenant ce que c'est que de faire fonctionner une fédération sportive jour après jour! Ce grand cœur dynamique, l'envie de mieux connaître chaque fédération, la détermination à comprendre tous les parties prenantes, à faire évoluer main dans la main notre badminton européen et l’ensemble de nos joueurs de badminton. Voilà ce qui me motive aujourd'hui à présenter ma candidature à la présidence de Badminton Europe.”
“Je suis un team player et ma devise est claire: ‘If you want to go fast, go alone. If you want to go far, GO TOGETHER!’ En vue de ces élections, j'ai commencé à discuter avec dix fédérations nationales de badminton, dont les trois grandes et quelques-unes de moyennes et plus petites structures. Leurs préoccupations et leurs besoins, ainsi que ceux de plusieurs administrateurs actuels de Badminton Europe, constituent la base de ma stratégie en 10 points. Je suis convaincu que l’approche ‘bottom-up’ associée à l'approche ‘top-down’ de la Badminton World Federation et des autres fédérations continentales, est le mix idéal pour avancer ensemble et garantir le développement futur du badminton en Europe.”
Sven Serré est le président de la Fédération Royale Belge de Badminton et, notamment aussi, membre du Conseil d'administration et président de la Commission de Sélection du COIB. En 2015, il a été l'un des moteurs à l’origine de la Commission des Officiels du COIB.
Sven Serré a face à lui le président ad interim, le Portugais João Matos. L’ancien président, Peter Tarcala (Slovaquie), a démissionné pour des raisons personnelles fin août l’an dernier.
Le Team Belgium souhaite plein succès à Sven Serré!