L'équipe belge de 3x3, Team Antwerp, s'est inclinée en quarts de finale de la 5e manche du World Tour de 3x3 face aux Serbes de Pirot (19-21), après prolongation, ce dimanche après-midi à Prague (République tchèque).
Après avoir terminé premier de leur groupe samedi (2 victoires en autant de rencontres), Team Antwerp, composée de Nick Celis, Thibaut Vervoort, Thierry Marien et Bryan De Valck, a chuté en quarts de finale face aux Serbes de Pirot. Un match serré de bout en bout même si les Belges menaient encore 19-15 à une minute de la fin du temps réglementaire avant que Bodgan Dragovic ne plante quatre points consécutifs pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Là, c'est à nouveau le fer de lancer serbe qui a marqué les deux points décisifs pour offrir la victoire à ses couleurs. Côté Team Antwerp, Nick Celis termine meilleur marqueur du match avec 8 unités. Cette étape à Prague était la cinquième de la saison de ce World Tour de 3x3 et a vu la victoire finale de Jeddah (Arabie Saoudite). La prochaine étape est prévue à Abu Dhabi les 29 et 30 octobre prochains. Au classement général, Team Antwerp pointe à la 5e place et le championnat est actuellement dominé par les Serbes d'Ub.
Belga