Logo of Team Belgium

Une bonne nuit de sommeil est aussi importante pour les athlètes que la qualité de leur entraînement. Voilà pourquoi le COIB a noué un partenariat avec le spécialiste du sommeil Auping, qui met ainsi ses surmatelas à la disposition de tous les participants belges aux prochains Jeux Olympiques d'hiver. Depuis quelque temps déjà, les Red Lions (l’équipe nationale belge de hockey masculin), les Red Panthers (l’équipe nationale belge de hockey féminin) et les Belgian Bullets (l’équipe nationale belge de bobsleigh féminin) ont confié leur sommeil à Auping.

À quoi bon s'entraîner si l’on ne récupère pas ensuite ? Une bonne nuit de sommeil – l'une des conditions essentielles à la récupération – a un impact énorme sur les performances sportives et de plus en plus d'athlètes s'en rendent compte. C’est justement pendant les Jeux olympiques, pour lesquels ils se sont tant entraînés pendant quatre ans, que leur sommeil est le plus menacé. Dans le village olympique, ils dorment sur des matelas standard fabriqués en série, qui ne répondent pas toujours aux exigences de qualité des athlètes modernes. À la demande des athlètes belges, le COIB fait désormais appel à Auping, qui va fournir des surmatelas pour Pyeongchang 2018.

Gert Van Looy, chef de la délégation de Team Belgium : « Tous nos athlètes dorment chez eux sur leurs propres matelas. Nous avons cherché ensemble un moyen d'assurer un sommeil réparateur lors des compétitions et des stages pluridisciplinaires. C'est une partie importante de notre mission : offrir le meilleur encadrement possible aux athlètes afin qu'ils puissent concourir dans les meilleures conditions. Nous avions déjà eu des retours très positifs de la part des Red Lions et des Red Panthers. Nos joueurs de hockey sont réputés pour leurs exigences strictes en matière d’encadrement. C'est pourquoi nous avons présenté Auping aux athlètes belges pratiquant d’autres sports. »

Quinze athlètes de différentes disciplines – natation, tennis, athlétisme et BMX – ont été autorisés à tester les surmatelas d’Auping lors d'un stage à Lanzarote en novembre. Ils ont évalué les surmatelas sur base de différents critères et leurs réactions ont été très positives. Après que le personnel médical a également donné sa bénédiction, le COIB a décidé de nouer un partenariat avec Auping.

Un confort de sommeil total sur n’importe quel matelas
Concrètement, Auping fournira des surmatelas au COIB pour tous les athlètes belges participant aux Jeux olympiques. Il s'agit des modèles «Latex Pura Rich» (doux), « Latex Pura Natural » (dur) et « Visco perforé » (stable), en fonction des souhaits personnels de chaque athlète. Ces surmatelas sont spécialement conçus pour être placés au-dessus du matelas installé. Ils offrent à l'athlète le meilleur confort de sommeil possible sur n’importe quel matelas.

Bart Van den Notelaer, Marketing Manager d’Auping Belux, conclut : « Nous sommes très honorés que de plus en plus d'athlètes de haut niveau issus de disciplines aussi diverses nous confient leur sommeil nocturne, juste au moment où ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous suivrons bien sûr les Jeux olympiques avec enthousiasme et croiserons les doigts pour nos athlètes belges. Et secrètement, nous serons fiers de notre contribution à leurs exploits. »

À propos de Royal Auping

Un mode de vie sain et dynamique commence par un bon sommeil. Nous partons du principe qu'il y a toujours moyen d'améliorer la qualité du sommeil. C’est pourquoi, depuis plus de 125 ans, Auping travaille chaque jour avec passion et curiosité au confort de sommeil ultime. Qualité élevée, confort, design et durabilité sont des valeurs essentielles.

C'est en 1888 que Johannes Auping révolutionna le monde de la literie en inventant le sommier métallique. Son but ? Créer un lit qui rende le sommeil plus sain et plus confortable. Les matelas et sommiers tapissiers allaient bientôt suivre. Auping est un producteur et détaillant haut de gamme devenu le spécialiste en literie par excellence et le leader sur le marché du Benelux, avec plusieurs établissements de vente en Europe et une distribution couvrant une grande partie du monde. Auping est synonyme de qualité et de durabilité. C'est pour cela qu'elle a délibérément choisi de fabriquer ses produits à Deventer, aux Pays-Bas, où toute commande de client est exécutée consciencieusement sur mesure et dans les règles de l'art.

Auping cherche à avoir une croissance saine et met l'environnement au centre de ses priorités. L'entreprise investit donc fondamentalement dans la durabilité et a l'ambition exceptionnelle de transformer tous les processus de travail, produits et services selon l'économie circulaire et la philosophie Cradle to Cradle (C2C) d'ici 2020.

Plus d'info auprès de LVTPR, Evi Coune / Willem Jaques - T. 02 474 17 40E. auping@lvtpr.com