Sous la direction d’Eddy De Smedt, le chef de mission pour Rio 2016, quelque 50 athlètes partiront ce 7 novembre en stage olympique à Lanzarote où le sport, l’entraînement et l’esprit d’équipe en constitueront les objectifs prioritaires. Evi Van Acker, Charline Van Snick et Lionel Cox, nos fiertés de Londres 2012, seront également présents.
Du 7 au 23 novembre, le COIB organise, dans le cadre de la préparation de nos athlètes olympiques en vue de Rio 2016, son annuel stage multidisciplinaire d’automne.
“La route vers Rio n’est plus si longue … Il est important pour l’esprit d’équipe du Team Belgium que les athlètes suivent ensemble plusieurs stages. Leur réaction positive à notre invitation prouve que les athlètes et leurs accompagnateurs en ressentent également le besoin. C’est ainsi que 50 athlètes issus de 10 sports différents prendront part au stage de Lanzarote: l'athlétisme, l'aviron, le canoë-Kayak, le judo, la natation, le taekwondo, le tennis, le tir, le triathlon et la voile", a déclaré Eddy De Smedt.
Athlètes paralympiques particpent au stage Lanzarote
Cette année, Christophe Hindricq et Ayméric Parmentier sont 2 des 17 athlètes paralympiques qui participeront également - au même moment - à un stage multi-disciplinaire sur l'ile de Lanzarote sous la houlette de Anne d'Ieteren.
La presse, les administrations sportives et notre partenaire La Loterie Nationale seront également présents aux îles Canaries et témoigneront de leur soutien au Team Belgium.