Logo of Team Belgium

Thomas Pieters sera l'un des favoris jeudi au départ de l'Open de Belgique de golf disputé sur le parcours du Rinkven International Golf Club à Schilde, à côté de chez lui. L'Anversois, lauréat fin janvier de l'HSBC Championship à Abou Dhabi, une épreuve du circuit européen (DP World Tour) d'une dotation de 8 millions de dollars, le Soudal Open est lui doté de 2 millions de dollars, est impatient. "Je me réjouis énormément de pouvoir jouer devant mon public", a confié le 36e joueur au classement mondial et actuel 3e au classement du DP World Tour, mardi lors d'une conférence de presse à Schilde.

"Il est difficile de prédire si je pourrai me mêler à la course à la victoire ici. On débute jeudi et on verra bien. Jusqu'à maintenant la saison n'a pas été mauvaise, mais cela n'offre aucune garantie. Je connais très bien le parcours du golf, mais en réalité, ce n'est pas un parcours qui me convient vraiment. Sur les fairways courts et étroits, je ne peux pas utiliser ma longueur (de balle, NDLR) de manière optimale. C'est un parcours délicat qui demande beaucoup de concentration".

"C'est spécial de pouvoir jouer en Belgique. Toute l'année durant, je dois énormément voyager et là je suis à dix minutes d'ici. Tous ces voyages demandent beaucoup d'énergie. J'aurais peut-être dû jouer un peu moins de tournois, mais c'est mon job. Cela en fait partie. Que nous puissions à nouveau jouer près de chez nous, c'est donc fantastique. J'espère que de nombreux fans belges seront présents. C'est une occasion unique de voir Nicolas Colsaerts, Thomas Detry et moi-même à l'oeuvre en live".

En 2018 et 2019, Pieters a lui-même été co-organisateur du Belgian Knockout à Schilde. "Je suis très fier que ma famille ait organisé ce tournoi à l'époque, mais cela a impliqué beaucoup de travail et de stress. Je suis débarrassé de ce souci maintenant, je peux me concentrer pleinement sur la compétition."

Belga