Logo of Team Belgium

Finasseur, Prince Rose, Fruit Confit. Ces noms, vous ne les retrouverez certainement pas sur la liste de départ du Run to Rio le 21 juin prochain. Pourtant, ces légendaires chevaux de course ont été jadis les stars de l'hippodrome de Boitsfort. Aujourd'hui, ce vaste domaine de 32 hectares propose bien d'autres activités. Le lieu idéal pour l’ effort et la détente.

Avec la Forêt de Soignes, également appelée le poumon vert de Bruxelles, l'hippodrome de Boitsfort constitue un décor de rêve pour les adeptes de la course à pied, au cœur d'un environnement naturel unique. Depuis le centre de l'hippodrome, chacun peut admirer les fairways et les greens du Brussels Droh!me Golf Club, entourés par la Forêt de Soignes. Et dire que vous êtes encore au cœur de la capitale !

De 1875 à 1985, l'hippodrome fut le rendez-vous de prédilection du Tout-Bruxelles amateur de courses hippiques. Le Grand Prix de Bruxelles était une épreuve prestigieuse, disputée devant des tribunes combles. D'un périmètre à peine inférieur à deux kilomètres, l'anneau de Boitsfort était avec ses virages serrés un vrai défi pour les hommes et les chevaux.

Patinoire synthétique

En 2013, VO Group obtenait sur le domaine une concession de la part de la Région bruxelloise. Le groupe va ainsi transformer l'hippodrome en un “Melting Park” dédié aux loisirs actifs. En marge du terrain de golf, l'hippodrome va devenir un petit paradis pour les sportifs avec des terrains de sport, un mini-fitness, mais aussi une zone dédiée au sport hippique. Même les adeptes des sports d'hiver y trouveront leur bonheur grâce à une piste de patinage synthétique. L'hippodrome de Boitsfort accueillera aussi un grand belvédère, les jardins d'Europe et des plaines de jeux.

Désormais baptisé Droh!me, ce grand complexe ne sera entièrement terminé et n'ouvrira officiellement ses portes que dans un an et demi. Mais en tant que participant au Run to Rio ou supporter d'une équipe, vous aurez la chance de découvrir le site dans toute sa splendeur. L'anneau de course sera en effet la zone de départ/arrivée et de relais du MarathLon. Au centre de l'anneau, vous pourrez vous mesurer à nos plus grands athlètes olympiques lors de différents défis sportifs.