À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Sportimonium apporte la magie des Jeux Olympiques à Hofstade avec une exposition estivale spéciale.
Dans le jardin du musée du domaine, des scènes sportives prennent vie à l'aide de figurines Playmobil. Petits et grands peuvent profiter d’histoires fascinantes et de chasses au trésor aventureuses.
"Construit pour l'Or" est le nom de la nouvelle exposition du Sportimonium qui vient de débuter. C'est un hommage aux Jeux Olympiques, qui se tiendront à Paris pour la troisième fois cet été. En l'honneur de cet événement historique, le Sportimonium met en avant son patrimoine olympique avec une nouvelle exposition. Pour cette exposition ludique et interactive, un parcours éphémère a été créé dans le jardin du musée, où les visiteurs peuvent admirer des scènes sportives célèbres en Playmobil et découvrir les histoires qui se cachent derrière ces scènes. De plus, vous pourrez rencontrer un olympien belge spécial. Qui est-ce ? Nous préférons garder la surprise un peu plus longtemps.
Le directeur du Sportimonium, Wim Seghers, est déjà satisfait du résultat : « Avec 'Construit pour l'Or', nous voulons donner vie aux Jeux Olympiques de manière unique et attrayante. Raconter des histoires sportives de manière surprenante et fascinante fait partie de notre ADN. Et grâce aux dioramas Playmobil de notre partenaire Ben De Praetere, ainsi qu'à une chasse au trésor interactive, petits et grands s’amuseront dans cette exposition. »
La visite de l'exposition est gratuite pendant tout l'été. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web rénové du musée à partir du 1er juillet : www.sportimonium.be.