Logo of Team Belgium

Pour sa première course depuis les Jeux Olympiques, Wout van Aert a directement eu rendez-vous avec la victoire. "C'est agréable de commencer par une victoire. Cela donne le moral", a déclaré le leader de Jumbo-Visma, qui a remporté dimanche la 1e étape du Tour de Grande-Bretagne.

"Je suis heureux. C'était une journée difficile avec des routes en montée et en descente et un final sur un parcours étroit et délicat. Pascal Eenkhoorn, après une bataille difficile pour être en tête, m'a bien lancé dans le dernier kilomètre. C'est agréable de parachever le bon travail de l'équipe par une victoire",  a analysé Van Aert.

"Je m'attendais à ce que Julian Alaphilippe affronte le final comme il l'a fait et il était important de rester près de lui. Je n'ai pas hésité à sauter dans sa roue. Une fois que j'y étais, tout était une question de bon timing. Ça me donne le moral de recommencer de cette façon. Ce lundi, l'étape sera plus difficile, mais l'arrivée est sur le plat. Elle devrait me convenir un peu moins. J'attends le reste de la semaine avec impatience", a pronostiqué Van Aert.

Belga