Logo of Team Belgium

Après la classique d'ouverture belge, l'Omloop Het Nieuwsblad, Wout van Aert a également remporté la E3 Classic Harelbeke. Après un sprint impressionnant sur le Paterberg, il a fait tomber tout et presque tout le monde de sa roue. Seul son coéquipier Christophe Laporte a pu suivre le champion belge. A l'arrivée, Wout van Aert et Christophe Laporte ont franchi la ligne d'arrivée bras dessus bras dessous. Le jury de la course, après avoir examiné les images de la course, a déclaré le champion belge vainqueur au classement général.

"Une course comme l'E3 Classic Harelbeke n'a jamais de secret. C'était également le cas cette année. L'équipe a fait un travail extraordinaire. Je n'ai presque pas de mots pour le décrire", a-t-il déclaré.

"C'est une bonne position de départ pour ce qui est à venir, mais bientôt il y aura d'autres coureurs de haut niveau et cela ne rendra pas les choses plus faciles. Ce que je retiens, c'est que nous avons réalisé une très bonne performance d'équipe. Cela donne de la confiance pour Gent-Wevelgem et certainement pour le Tour des Flandres dimanche prochain. Qe ne sais pas si ce serait encore le bon plan lors du prochain Tour des Flandres où il conviendra de conserver son énergie le plus longtemps possible. Nous devons décider de la façon dont nous allons aborder la semaine qui arrive."

Belga