An Vannieuwenhuyse, pilote des Belgian Bullets, arrête le bobsleigh
An Vannieuwenhuyse met un terme à sa carrière dans le bobsleigh. La pilote des Belgian Bullets l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
Les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 débuteront le 4 février 2022. Nous avons rencontré plusieurs athlètes du Team Belgium en route, on l'espère, vers la capitale chinoise. Rencontre aujourd'hui avec An Vannieuwenhuyse, pilote de bobsleigh.
Les Belgian Cats ont hérité d'un groupe "difficile" au championnat d'Europe de basket féminin du 27 juin au 7 juillet 2019 à l'issue du tirage au sort effectué mercredi à Belgrade, Serbie. Par contre, si la Belgique passe le cap de la phase de poule, la voie est bien dégagée pour viser un top 6, qualificatif pour un tournoi pré-olympique en vue des JO de Tokyo 2020.
Kim Clijsters sera présente cette semaine au Lange Munte de Courtrai. La Belge de 36 ans, qui va faire son retour sur le circuit WTA à Monterrey début mars (2-8), sera la sparring-partner des joueuses de l'équipe de Fed Cup avant le match contre le Kazakhstan, dont les rencontres se tiendront vendredi et samedi.
Samsonite, fournisseur officiel du Team Belgium, prolonge son partenariat avec le COIB jusqu'après les Jeux olympiques de Paris en 2024. Grâce aux valises Samsonite, le Team Belgium se rend avec style aux Jeux olympiques d’hiver et d’été depuis Pékin 2008.
Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour favoriser de bonnes performances sportives. C’est pourquoi le Comité Olympique et Interfédéral Belge (le COIB) s’associe au spécialiste du sommeil Auping. Ce sponsor mettra des surmatelas et des oreillers à la disposition de tous les participants belges aux Jeux Olympiques de 2020. Les Red Lions (nos héros du hockey), les Red Panthers (les dames hockeyeuses), les Belgian Bullets (les athlètes féminines de bobsleigh) et les athlètes de Team Belgium qui ont participé aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang ont déjà confié leur sommeil à Auping, le sponsor idéal pour une bonne nuit de repos.
Paulien Couckuyt a égalé un record de Belgique vieux de près de 25 ans, celui du 400m haies. Pauline Couckuyt a en effet parcouru la distance en 54.95 samedi à Genève, soit le temps d'Ann Mercken réussit le 29 juillet 1996 aux JO d'Atlanta.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !