Le COIB salue une décision sage du CIO
Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) salue de la décision du CIO et du gouvernement japonais de reporter, après 2020 mais au plus tard à l'été 2021, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.
Greg Van Avermaet trouve important d'avoir une idée des échéances qui attendent les coureurs après la décision de l'UCI de réorganiser le calendrier sur route dans la foulée du report du Tour de France, qu'il prévoit de disputer avant les Monuments.
Tout un chacun qui a été touché dans sa vie quotidienne par les effets du virus, a dû se recentrer sur les choses importantes. La pandémie du Covid-19 a fait sortir les athlètes de leur bulle sportive, estime Lianne Tan, la numéro 1 Belge de badminton. À 29 ans, elle a partagé son ressenti sur cette période et le report des Jeux à Badminton Europe.
Le 30 octobre dernier, une Olympic Coaching Platform online a regroupé 56 experts du Team Belgium, le Pr. Dr. Johan Bellemans, Chief Medical Officer et Jef Brouwers, psychologue sportif, avec l’ensemble des partenaires du sport de haut niveau, directeurs techniques, coachs, membres de l’encadrement médical et team leaders. Troisième OCP depuis le début de la crise covid-19, axée cette fois sur le thème “The importance of communication lines and alignment with Team Belgium”.
Comment puis-je créer une "culture de haute performance" dans mon groupe d'athlètes ? C'était l’une des questions centrales du Olympic Coaching Platform qui s'est tenue le 5 juin dernier au stade d’Anderlecht. Dans cette édition des "Teams to Tokyo", les meilleurs entraîneurs belges ont été inspirés par Shane McLeod, entraîneur de l’équipe nationale belge de hockey, et Johan Walem, entraîneur de l’équipe de Belgique espoirs de football.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !