Charline Van Snick décroche le bronze au Masters
Charline Van Snick décroche le bronze en moins de 52kg Masters de judo à Guangzhoi.
Remco Evenepoel est le vainqueur final du Tour de San Juan (2.Pro), en Argentine. La jeune pépite belge de Deceuninck-Quick Step a conservé son maillot de leader à l'issue de la 7e et dernière étape, dimanche, autour de San Juan (141,3 km), remportée par le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates).
Nina Derwael sera à la manche de Coupe du monde de Tokyo au Japon les 4 et 5 avril pour préparer les Jeux Olympiques cet été dans la capitale japonaise. Une partie du programme de la double championne du monde des barres asymétriques a été communiqué lundi par la fédération belge de gymnastique.
Dirk Van Tichelt, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 en -73 kilos, sera opéré le 7 février prochain en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou encourue mi-janvier 2019. Mais selon les conseils de Koen Sleeckx, directeur technique Topsport de la fédération flamande de judo, le judoka belge suit déjà des séances intensives de kinésithérapie. Un rééducation précoce qui pourrait permettre au Belge de 34 ans d'augmenter ses chances de participation au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Valentine Dumont a établi un nouveau record de Belgique du 400m nage libre en petit bassin (25 m), lundi après-midi à Budapest en Hongrie, lors des épreuves de l'International Swimming League. La Namuroise de 20 ans a signé le chrono de 4:00.05 et amélioré son précédent record (4:00.37) qui remontait au 18 octobre dernier déjà Budapest. Elle avait à cette occasion amélioré de plus de 4 secondes son précédent record (4:04.55) établi le 10 novembre 2019 à Gand.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !