Seppe Smits remporte la dernière manche à Québec City en Big Air
Seppe Smits a remporté la manche de Coupe du monde de snowboard en Big Air, la dernière au programme, disputée samedi à Québec City, au Canada.
Athlètes 1
Le climat d’incertitude autour du covid-19 vient une nouvelle fois de bousculer le calendrier des compétitions olympiques: initialement programmé du 6 au 13 février 2021, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) est reporté fin 2021, du 11 au 18 décembre.
Loranne Smans est la première fille à avoir intégrer l’école de sport de haut niveau en snowboard. En 2018, elle est la première rideuse belge sur un podium de Coupe du Monde. L’année prochaine, elle sera, on l’espère, la première femme belge à prendre part aux Jeux Olympiques en snowboard.
Lors du deuxième jour de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), le snowboarder Jules De Sloover a remporté la médaille d’argent en slopestyle. Il décroche la première médaille du Team Belgium lors de ces Jeux.
Jonathan, Kevin et Dylan Borlée se sont entraînés lundi pour la première fois de visu avec Guy Ontanon. Le Français, présenté par Jacques Borlée comme "un des meilleurs entraîneurs du sprint en Europe", accompagne cet été la fratrie Borlée, désireuse de s'essayer aux 100 et 200 mètres.
Nina Derwael a réussi sa rentrée. Au terme de sa première compétition internationale de l'année, cette semaine lors de la 5e manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique à Doha au Qatar, la championne du monde et double championne d'Europe en titre des barres asymétriques en titre a ajouté deux nouvelles médailles à son palmarès, au terme des deux épreuves auxquelles elle a pris part. Après la médaille d'or vendredi aux barres asymétriques, elle a gagné l'argent samedi à la poutre.
Après les dames jeudi, ce sera au tour des messieurs vendredi d'emprunter le parcours du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme à Imola en Italie. Avec Wout van Aert et Victor Campenaerts au départ, la Belgique possède de grandes chances de médaille voire de titre malgré l'absence de Remco Evenepoel, vice-champion du monde en titre.
Louis Croenen est un nageur qui a vécu ses débuts olympiques à l’âge de 18 ans lors des Jeux de Londres en 2012. Avec Dieter Dekoninck, Glenn Surgeloose et Pieter Timmers, il a amélioré de record de Belgique du 4x200m nage libre. En 2015, il devient le premier Belge depuis Fred Deburghgraeve (1998) à atteindre une finale en individuel en Championnat du Monde. Lors des JO de Rio en 2016, il a nagé dans deux finales.
La Belgique a pris la deuxième place de la poursuite féminine, avec un record de Belgique, lors de la 2e journée de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste, la 3e de la saison, à Hong-Kong vendredi.
Une médaille d'argent (K2 500 m dames) et une médaille de bronze (K1 500 m dames), dans deux épreuves inscrites au programme olympique, une cinquième place (K1 500 m messieurs) et une victoire en finale B (K1 500 m messieurs): voilà le résultat prometteur avec lequel le directeur technique du kayak belge Bob Maesen et ses athlètes reviennent de la manche initiale de la Coupe du monde de sprint de Poznan, en Pologne.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !