Suivez nous sur :
Athlètes 1
Le coach fédéral Peter Pieters a sélectionné 13 cyclistes pour les prochains Championnats du Monde de cyclisme sur piste qui se dérouleront du 27 février au 3 mars à Pruszków, en Pologne.
La Belgique, impressionnante de maîtrise, n'a pas raté le rendez-vous avec son histoire en Coupe du monde de hockey (m), samedi à Bhubaneswar en Inde. Les Red Lions, 3e au classement FIH, n'ont pas laissé la moindre chance à l'Angleterre dans la première demi-finale du Mondial indien, s'imposant par 6 buts à 0 (mi-temps: 2-0).
Dans un an, les athlètes participeront aux Jeux olympiques. A Tokyo, ils ont déjà un adversaire de plus : la chaleur humide ! Peter Hespel, de l'Académie de Bakala - KULeuven donne 7 conseils.
Thomas Detry fait une très bonne saison. Le Belge pointe actuellement à la 77e place mondiale. Il doit encore participer à deux tournois et espère, grâce à ceux-ci, s’installer dans le Top 50. Durant cette année 2020, parsémée de Covid-19, il est rentré 7 fois dans le Top 10 d’un tournoi du Tour Européen. Il a également pris part, pour la première fois, à un tournoi majeur, le plus haut niveau dans le golf.
Valentine Dumont a établi un nouveau record de Belgique du 400m nage libre en petit bassin (25 m), lundi après-midi à Budapest en Hongrie, lors des épreuves de l'International Swimming League. La Namuroise de 20 ans a signé le chrono de 4:00.05 et amélioré son précédent record (4:00.37) qui remontait au 18 octobre dernier déjà Budapest. Elle avait à cette occasion amélioré de plus de 4 secondes son précédent record (4:04.55) établi le 10 novembre 2019 à Gand.
Tout un chacun qui a été touché dans sa vie quotidienne par les effets du virus, a dû se recentrer sur les choses importantes. La pandémie du Covid-19 a fait sortir les athlètes de leur bulle sportive, estime Lianne Tan, la numéro 1 Belge de badminton. À 29 ans, elle a partagé son ressenti sur cette période et le report des Jeux à Badminton Europe.
Du 4 au 20 février 2022, les meilleurs athlètes de sports d’hiver du monde se rendront en Chine pour tenter leur chance et briguer un titre de renommée mondiale. Notre pays ne compte peut-être pas des centaines d’athlètes de haut niveau en sports de neige et de glace, mais nos athlètes travaillent dur pour réaliser leur rêve olympique et ont obtenu d’excellents résultats la saison dernière. “Il y a un vrai potentiel au sein du Team Belgium”, déclare Olav Spahl, Chef de mission Pékin 2022.
Le 12 octobre dernier, les chefs de mission de 200 CNO se sont réunis lors d’un "chef de mission webinar" organisé par le CIO et le Comité organisateur de Tokyo 2020. En raison de l’évolution constante de la pandémie Covid-19, différents scénarios sont actuellement envisagés pour permettre aux JO de se dérouler dans un environnement sécuritaire maximal. Olav Spahl, chef de mission Tokyo 2020, nous en dit plus.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !