Suivez nous sur :
Sport Bobsleigh
Disciplines Bob à 2
Jaouad Achab, -63 kg, et Raheleh Asemani, en -57 kg, ont tous les deux remporté une médaille de bronze aux championnats d'Europe de taekwondo à Sofia, vendredi en Bulgarie.
Du 9 au 22 janvier prochain, se tiendront à Lausanne les Jeux Olympiques de la Jeunesse. La Belgique y participe avec 9 athlètes dans 7 disciplines: ski alpin, ski acrobatique, hockey sur glace, short track, skeleton, patinage de vitesse et snowboard. Interview direct avec la patineuse de vitesse Fran Vanhoutte, le skeletoneur Colin Freeling et le skieur Louis Masquelier-Page au sujet de leurs ambitions et leurs rêves olympiques.
Tout un chacun qui a été touché dans sa vie quotidienne par les effets du virus, a dû se recentrer sur les choses importantes. La pandémie du Covid-19 a fait sortir les athlètes de leur bulle sportive, estime Lianne Tan, la numéro 1 Belge de badminton. À 29 ans, elle a partagé son ressenti sur cette période et le report des Jeux à Badminton Europe.
Lundi prochain (12 juillet), les hockeyeurs belges se rendront à Hiroshima, au Japon, pour effectuer leur ultime préparation avant les Jeux Olympiques. Les Red Lions débutent leur tournoi le 24 juillet (11h45 locales/04h45 belges) contre les Pays-Bas. Ce sera également l'occasion de prendre une revanche sur la demi-finale perdue lors des championnats d'Europe, le mois dernier à Amstelveen. La Belgique a dû renoncer à son titre européen au profit de l'équipe néerlandaise et a obtenu le bronze.
Emma Meesseman est arrivé à pleine maturité. A 26 ans, l'intérieure flandrienne a sorti d'énormes playoffs avec sa franchise de Washington Mystics, championne WNBA pour la première fois de son histoire jeudi aux Etats-Unis en écartant Connecticut Sun pour clore la série en finale à 3 victoires à 2. L'impact d'Emma Meesseman lui aura rapporté le titre de MVP des finales inscrivant encore 22 points jeudi lors du match N.5.
Ce 3 juillet, Olav Spahl, Directeur du sport de haut niveau du COIB et Chef de mission Tokyo 2020, a annoncé la cinquième et dernière sélection du Team Belgium pour les Jeux Olympiques de cet été.Il s’agit en l’occurrence de 50 athlètes dans les 10 sports suivants : athlétisme, basket, basket 3x3, cyclisme, golf, gymnastique, judo, sports équestres, tir à l’arc et voile.
En marge de la visite de la reine Mathilde mardi à l'entraînement de l'équipe nationale féminine de basket, le coach national Philip Mestdagh a confirmé qu'Ann Wauters, 40 ans, ira aux Jeux Olympiques en tant que joueuse. Elle fait partie de la sélection des douze.
Convaincu qu'il était également nécessaire de prendre d’autres initiatives autour du développement de la performance parallèlement à l’Olympic Coaching Platform, le COIB a lancé une nouvelle initiative: la 'Masterclass Olympic Coaching' avec pour thèmes centraux les ‘high performance systems’ et le développement d’un réseau continu. La formation s'étend sur deux ans et demi. Quatre séries de 8 sessions sont organisées, les deux premières d’entre elles ont eu lieu au printemps et en automne 2022. Bob Maesen, high performance manager, nous explique le concept.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !