​Olav Spahl, chef de mission pour Pékin 2022

Olav Spahl, Directeur Sport de Haut Niveau du COIB, a été désigné chef de délégation pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022. Une décision prise par le conseil d’administration du COIB.

Le 4 février, il restait précisément un an avant le début des Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront dans la capitale chinoise.
Du 4 au 22 février 2022, les meilleurs athlètes de sports d’hiver du monde se rendront en Chine pour réaliser leur rêve olympique. Pékin est la première ville à accueillir les Jeux d’été (2008) et les Jeux d’hiver. De nombreuses infrastructures utilisées pendant les Jeux en 2008 seront réutilisées pour cette édition hivernale.

L’argent de Bart Swings
Lors de la précédente édition des Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang 2018, 22 athlètes belges avaient participé dans neuf disciplines différentes. Bart Swings avait ramené une médaille d’argent historique lors de la mass start en patinage de vitesse. C’était alors la première médaille remportée par la Belgique lors des Jeux d’hiver depuis le bronze de Bart Veldkamp à Nagano en 1998.

Toutes les nouvelles

Encore 172 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022