Suivez nous sur :
Sport Natation
Né(e) le 12 décembre 1989
Les premiers athlètes belges qui participeront du 21 au 30 juin aux Jeux Européens sont arrivés à Minsk mercredi en milieu d'après-midi.
Ce vendredi, Philip Mestdagh a été élu entraîneur de l'année par la presse sportive belge. Philip Mestdagh est le coach des Belgian Cats, équipe nationale féminine de basketball qui s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques pour la première fois de son histoire. Il parle de ses débuts en tant qu'entraîneur et du fait que la reconnaissance des femmes dans le sport de haut niveau est encore bien loin derrière celle des hommes.
Bashir Abdi a réalisé une prouesse au marathon de Tokyo dimanche. Il a terminé deuxième du premier Majeur de la saison et a battu son propre record de Belgique en 2h04:49. Le Gantois est dès lors le deuxième européen le plus rapide de tous les temps.
Le coach fédéral Peter Pieters a sélectionné 13 cyclistes pour les prochains Championnats du Monde de cyclisme sur piste qui se dérouleront du 27 février au 3 mars à Pruszków, en Pologne.
Wout vanAert a remporté la 7e étape du Tour de France vendredi. Après 168 kilomètres d'une journée entre Millau et Lavaur, marquée par de nombreuses bordures, le Belge a déjà remporté sa deuxième étape depuis le début du Tour, 48 heures après son succès à Privas. Wout van Aert a devancé le Norvégien Edvald Boasson Hagen et le Français Bryan Coquard.
Zhen Verburgt et Lennert Beelaert auront l’honneur de porter le tricolore belge lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Banska Bystrica en Slovaquie.
Nina Derwael est devenue championne du monde aux barres asymétriques aux Mondiaux de gymnastique artistique, à Doha. Notre compatriote s'est imposée avec un score de 15,200 points. Elle a devancé l'Américaine Simone Biles et l'Allemande Elisabeth Seitz. Derwael entre dans l'histoire comme étant la première gymnaste belge à remporter un titre mondial. Elle était déjà devenue la première médaillée belge l'an passé à Montréal.
Victor Campenaerts n'avait plus disputé de course depuis le Championnat de Belgique du contre-la-montre. Le détenteur du record de l'heure a participé lundi au critérium derrière derny de Wetteren, où il a remporté la première série. L'accent est à présent entièrement mis sur les Mondiaux du chrono, le 25 septembre dans le Yorkshire.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !