Suivez nous sur :
Sport Bobsleigh
Disciplines Bob à 2
Les circuits professionnels européens de golf vont reprendre leurs activités du 9 au 12 juillet à l'occasion de l'Open d'Autriche sur le parcours du Diamond Country Club d'Atzenbrugg près de Vienne.
Le bilan de la Belgique en seize éditions des championnats du monde d'athlétisme s'élève à une médaille d'or, une d'argent et quatre de bronze. Il y a aussi eu 15 autres Top 8.
Jorre Verstraeten a décroché la médaille d'or en moins de 60kg au tournoi du Grand Chelem de judo d'Antalya en Turquie jeudi après-midi, soit sa première médaille dans un tournoi de cette envergure.
Wout vanAert a remporté la 7e étape du Tour de France vendredi. Après 168 kilomètres d'une journée entre Millau et Lavaur, marquée par de nombreuses bordures, le Belge a déjà remporté sa deuxième étape depuis le début du Tour, 48 heures après son succès à Privas. Wout van Aert a devancé le Norvégien Edvald Boasson Hagen et le Français Bryan Coquard.
Retour le 18 septembre dernier de la Flamme Olympique en Suisse, à l’Aéroport International de Genève, dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver qui se dérouleront à Lausanne du 9 au 22 janvier 2020. Pendant 110 jours, la Flamme va parcourir les 26 cantons du pays.
Le 5 décembre dernier, c’est un Bart Swings impressionnant qui a décroché l’or dans l'épreuve de la mass start lors de la Coupe du monde de Salt Lake City, aux États-Unis. Superbe final pour un week-end mémorable puisque la veille, Swings avait déjà pulvérisé son record de Belgique vieux de quatre ans dans le 5.000m. Bart Swings est pratiquement au top de sa forme.
Matthias Casse a décroché la médaille de bronze en -81 kilos à l'Euro de judo de Prague, vendredi. Le N.1 mondial, champion d'Europe en titre, a battu Sami Chouchi (IJF 27) sur ippon au golden score dans un combat belgo-belge pour le bronze. C'est la troisième médaille belge dans cet Euro, après celles de Charline Van snick (-52 kg) et Jorre Verstraeten (-60 kg) jeudi.
Olav Spahl, directeur sportif de haut niveau et chef de la mission du Team Belgium pour les Jeux Olympiques de Tokyo est de retour d'une visite de travail au Japon. Le COIB a choisi le Kasamatsu Sports Park et l'Adastria Sports Arena, situé à Mito, comme camp d'entraînement central pour les Jeux et l'hôtel Mito Plaza comme base opérationnelle.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !