Logo of Team Belgium

Après 40 ans de carrière au sein du Comité Olympique et Interfédéral Belge, Frédéric Fallon-Kund tire sa révérence au sport belge. Le COIB tient à remercier Frédéric pour son investissement et son temps qui ont permis au mouvement olympique belge d’amorcer le mieux possible les changements organiques et technologiques auxquels nous avons dû faire face.

Arrivé en 1978, Frédéric Fallon aura fait toute sa carrière au COIB, soit 40 ans, alors que le COIB n’existe que depuis 111 ans. Il aura porté plusieurs casquettes durant son mandat. Juriste de formation, il est d’abord en charge de l’aspect juridique du Comité. Mais au fur et à mesure des années ses compétences s’élargissent.

Responsable des ressources humaines, des finances, responsable presse à Los Angeles en 1984, mais aussi responsable des ‘V-VIP’ (very-very important persons) lors de différentes éditions de Jeux Olympiques, ou encore personne de contact des fédérations, il aura porté – et à chaque fois avec passion et enthousiasme - presque toutes les casquettes du COIB.

Depuis son départ, ses nombreuses responsabilités ont été réparties entre différents collègues. C’est ainsi que Sophie Paris s’occupera désormais des affaires internes et du volet juridique, que Matthias Van Baelen sera en charge des affaires extérieures (à partir de janvier 2018). Au niveau financier, ce sont Natacha Favresse et Luc Coppens qui reprennent les rennes, alors que la gestion des ressources humaines est depuis dévolue à Daniela Jost.

Le COIB tient encore une fois à remercier Frédéric pour son exceptionnelle carrière au sein de la maison olympique et lui souhaite un très bonne continuation ainsi qu’un bon repos, bien mérité.

Organisation interne du COIB