Logo of Team Belgium

Le 6 juillet dernier, le COIB a présenté la cinquième et dernière sélection lors d'une conférence de presse à Louvain-la-Neuve. Le 8 juillet, le COIB devait soumettre officiellement toutes les inscriptions au Comité d'Organisation de Paris 2024. Au cours du week-end, des changements ont eu lieu en athlétisme et en cyclisme (BMX), ce qui fait que le Team Belgium se rendra à Paris pour les Jeux Olympiques avec 165 athlètes, au lieu de 164.

En ce qui concerne l'athlétisme, Jonathan Borlée a annoncé vendredi avant la conférence de presse, qu'une blessure l'empêchera malheureusement de participer pour la cinquième fois aux Jeux Olympiques. Christian Iguacel, déjà désigné comme réserve, s'ajoute à la sélection des Belgian Tornados (4x400m hommes). Aucun athlète réserve supplémentaire n’est désigné. Toujours en athlétisme, Imke Vervaet, déjà sélectionnée sur le relais 4x400 m Mixte et le 4x400 m Femmes, peut également se préparer pour le 200 m individuel.

En cyclisme BMX Racing, Elke Vanhoof doit malheureusement déclarer forfait à la suite d’une chute. Elle est remplacée par Aiko Gommers, qui était déjà désignée comme réserve. Valerie Vossen est la nouvelle réserve (Ap).

Le Team Belgium compte donc au total 165 athlètes pour Paris 2024, 82 femmes et 83 hommes et 15 réserves (7 femmes et 8 hommes). La liste complète se trouve ici.

Voici les 21 sports dans lesquels le Team Belgium sera représenté : athlétisme, aviron, basket-ball, badminton, boxe, canoë-kayak sprint, cyclisme, équitation, escalade, escrime, golf, gymnastique artistique, haltérophilie, hockey, judo, natation, taekwondo, tennis, tennis de table, triathlon, et voile.  

Le Team Belgium se rendra donc aux Jeux Olympiques avec la plus grande délégation d'athlètes depuis 1928 (Amsterdam). Le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris sera donné le 26 juillet.

Articles Similaires