Vendredi 19 juillet, les premiers athlètes du Team Belgium se sont dirigés vers Paris. Cet honneur revient aux équipes nationales de hockey, les Red Lions et les Red Panthers. Dans les jours à venir, tout comme de nombreux autres athlètes du Team Belgium, ces deux équipes prendront l’Eurostar depuis Bruxelles-Midi en direction de Paris.
La délégation partante sera saluée par Cédric Van Branteghem, CEO du COIB, et par Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar. Olav Spahl, Chef de la délégation du Team Belgium pour les Jeux de Paris, fera également le voyage vers la capitale française.
Olav Spahl : « Le départ pour les Jeux est toujours un moment spécial pour chaque athlète. Nous sommes prêts à les accueillir. Les collègues du COIB sur place ont préparé tout dans les moindres détails pour leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour le début de leurs Jeux Olympiques. »
Cédric Van Branteghem : « La collaboration avec Eurostar représente une valeur ajoutée absolue pour nos athlètes et la délégation. Ainsi, le Team Belgium peut littéralement voyager à grande vitesse de notre capitale au cœur de Paris. L’aménagement de la gare par notre partenaire Belfius complète parfaitement l’esprit olympique. Nous espérons déjà que de nombreux supporters du Team Belgium profiteront de cette proximité pour encourager nos athlètes pendant les Jeux.»
Ce départ marque le premier d’une longue série de voyages prévus pour les athlètes belges vers la capitale française. Ces déplacements se font toujours en étroite collaboration avec Eurostar, le partenaire officiel de transport du Team Belgium pour les Jeux Olympiques. Eurostar s'engage pour un transport durable en Europe. Cette collaboration permet au COIB de contribuer à la réduction de l'empreinte écologique.
Les trains Eurostar arrivent au centre de Paris, ce qui facilite le déplacement vers les différents sites dans la capitale française. Presque quotidiennement, des départs d'athlètes du Team Belgium sont prévus avec l'Eurostar. En plus des athlètes, de nombreux supporters belges utiliseront également ce moyen de transport. Ainsi, Eurostar propose des trains dès le matin, (à partir de 6h) jusque tard le soir (23h45), permettant aux fans de sport d'encourager leurs équipes et athlètes favoris sans avoir à passer la nuit sur place.