Orange Belgium se soucie profondément des gens, accordant une grande importance à la diversité et à l’inclusion, et plaçant ces valeurs au cœur de l’entreprise. En tant qu’opérateur résilient, moderne et responsable avec des valeurs humaines et ESG fortes, un pilier clé de sa stratégie "Lead the Future", Orange Belgium sera un partenaire officiel du Team Belgium pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024.
L'année prochaine, Paris accueillera l’un des plus grands événements sportifs au monde : les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre. Huit mois avant cette échéance, Orange Belgium est fier d'annoncer qu'il devient un partenaire officiel du Team Belgium, soutenant les athlètes olympiques dans leur préparation et leur participation aux jeux. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie "Lead the Future" de l'opérateur, qui se positionne comme une entreprise résiliente et responsable, avec des valeurs environnementales, sociales et de gouvernance fortes.
Des valeurs partagées
Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) sélectionne les meilleurs athlètes belges et les envoie aux Jeux Olympiques dans des conditions optimales afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes. Il vise également à éduquer la jeunesse par le sport sans discrimination et dans l'esprit des trois valeurs olympiques : l'excellence, l'amitié et le respect.
Ces valeurs sont en phase avec les trois piliers de la stratégie "Lead the Future" d'Orange Belgium : connecter les individus grâce à un leadership exceptionnel en matière de réseaux multi-gigabit, maintenir une relation de premier ordre avec les clients pour offrir une Excellence de l’Expérience Client, et se soucier profondément des gens en accordant une grande importance à l'inclusion numérique et à la diversité. Orange Belgium et le COIB partagent également un engagement commun en faveur de l'économie circulaire et de la durabilité pour un monde meilleur. Les Jeux Olympiques sont l'un des événements sportifs les plus éthiques et durables ; Orange Belgium adopte un modèle d'entreprise ESG pérenne et s'engage à devenir net zéro carbone d'ici 2040.
Lorsque tout est connecté, nous sommes tous connectés
Pour Orange Belgium, en tant que partenaire télécom officiel du Team Belgium, les Jeux sont une occasion unique de démontrer sa capacité à innover et à se connecter partout. En effet, la "connexion" est au cœur de ce nouveau partenariat : le sport connecte les gens et Orange connecte les gens au sport. L'opérateur mobilisera tous les supporters belges autour de nos athlètes nationaux avant et pendant Paris 2024, en mettant le numérique au service de tous, pour permettre à chacun, quel que soit son âge, de partager ses émotions et d'aller au-delà de l'événement.
« Grâce à ce partenariat, Orange Belgium démontre concrètement comment il met en œuvre les trois piliers de sa stratégie "Lead the Future". Nous aspirons à un leadership exceptionnel en matière de réseaux multi-gigabit qui connecte les gens entre eux et avec les Jeux, créant une Excellence de l’Expérience Client tout en promouvant la diversité et l'inclusion comme valeurs principales. Notre objectif est de rendre chaque événement sportif accessible à tous - grand public, professionnels et institutions - afin que chacun puisse y accéder où il veut, comme il veut et quand il veut », explique Xavier Pichon, Chief Executive Officer chez Orange Belgium.
« Le COIB est très heureux d'accueillir Orange Belgium en tant que partenaire officiel du Team Belgium. Avec Orange Belgium, l'un des plus grands acteurs du marché des télécommunications belge, le Team Belgium peut désormais compter sur l’appui d’un partenaire solide sur la route de Paris. Comme dans le sport, Orange Belgium facilite la connexion entre individus. En outre, leur engagement en matière d'économie circulaire et de durabilité s'aligne étroitement avec les objectifs du Mouvement olympique : contribuer à un monde meilleur grâce au sport. Je souhaite donc la bienvenue à Orange Belgium et je me réjouis déjà de cette fructueuse collaboration », ajoute Cédric Van Branteghem, CEO du COIB.